Mercredi 1er septembre, un cygne a été retrouvé mort dans des circonstances étranges à Château-Porcien dans les Ardennes. Depuis, une enquête est en cours.
Selon un témoin, arrivé trop tard sur les lieux, un cygne aurait été battu et caillassé à mort par un groupe d’adolescents à Château-Porcien. Un « acte lâche et de cruauté gratuite », a déclaré l’équipe municipale de la commune ce mercredi, en découvrant en effet le cygne mort sur les berges du canal.
Cependant, par la suite sur les réseaux sociaux, certains habitants ont donné une autre version des faits, selon laquelle l’animal aurait été heurté par un bateau de plaisance, a rapporté L’Union.
?? Château-Porcien. Un cygne caillassé à mort https://t.co/HxbaU4BoyQ
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) September 3, 2021
Pour l’heure, les causes de la mort de l’animal ne sont donc pas officiellement connues. Depuis, via les réseaux sociaux, l’équipe municipale a indiqué que « la gendarmerie a été prévenue et surveillera les lieux afin que si acte de cruauté il y a bien eu sur ce cygne, comme une personne nous l’a signalé, il ne se reproduise plus ».
L’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.