Lundi 9 mai, à Roubaix dans le Nord, un homme a été interpellé et présenté au tribunal de Charleville-Mézières. Il avait été contrôlé en février dans les Ardennes, avait refusé d’obtempérer et avait fuit en laissant sa camionnette avec 600 litres d’alcool à l’intérieur.
Le 24 février, le conducteur d’une camionnette a pris la fuite lors d’un contrôle de gendarmes dans les Ardennes. Ce dernier revenait du Luxembourg et, après avoir blessé un autre automobiliste au passage, a finalement abandonné son véhicule dans lequel se trouvaient 600 litres d’alcool. Ayant fuit à pied, l’homme n’avait pas été retrouvé, ont rapporté les gendarmes des Ardennes sur leur page Facebook.
Cependant, ce lundi 9 mai, trois mois après l’incident, l’homme a été retrouvé et interpellé dans le Nord à Roubaix, a rapporté ChampagneFM, avant d’être présenté au tribunal de Charleville-Mézières.
Les gendarmes saisissent 600 litres d’#alcool dans les #Ardennes et précisent qu’ils ne l’ont pas consommé #Faitsdivers @Gendarmerie https://t.co/xVUZvaUm96 pic.twitter.com/0l949sA3qD
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) May 12, 2022
Aux dernières nouvelles, l’homme a été condamné à 10 mois de prison dont 6 mois ferme pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui. Son permis a également été annulé et il a interdiction d’obtenir un nouveau permis pendant une durée d’un mois, a rapporté France 3 Régions.
De leur côté, avec humour, les gendarmes des Ardennes ont précisé que l’alcool saisi avait été « remis aux services des domaines en vue de sa revente. Les enquêteurs n’ont donc organisé aucune soirée, ni consommé tout ou partie de la marchandise ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.