INSPIRANT

Ardennes : une jument et une biche se baladent dans les rues de Chooz (vidéo)

juin 26, 2021 7:38, Last Updated: juin 26, 2021 7:38
By

À Chooz, dans les Ardennes, une caméra de vidéosurveillance a filmé un couple improbable se baladant dans les rues.

Ce mercredi 23 juin, la mairie de Chooz a publié sur sa page Facebook une vidéo qui a beaucoup amusé les internautes. Dessus, on y voit une jument et une biche se balader de nuit dans les rues de la ville, comme s’ils faisaient le tour des magasins en couple. Des faits qui ont été enregistrés le 1er juin à 1 h 32, a rapporté France 3 Régions.

« Pas de chance, la boulangerie est fermée le mercredi, faut revenir demain ! » a commenté un internaute avec humour.

Une scène qui peut sembler surprenante, mais qui n’est pas si rare pour les habitants, qui connaissent ces deux animaux : « La biche, elle a 5 ans, elle a toujours été dans le secteur et elle est souvent avec ce poney », a indiqué Justine, qui travaille à la boulangerie et habite le village depuis longtemps.

« Ils vivent dans un champ à proximité, elle est tout le temps avec ce cheval, depuis qu’elle est petite, ils sont connus dans le village. Tout le monde sait qu’elle est là-bas. Pour nous, cette vidéo n’est pas une surprise, ici tout le monde le sait ! » a-t-elle précisé.

Et en effet, d’après le propriétaire de la jument, une Irish Cob de 5 ans, cela fait « des années » que cette biche ne la quitte pas : « Elle s’est complètement familiarisée avec notre jument, mais pas avec l’humain. Quand nous l’approchons, elle déguerpit, mais elle vient dès qu’on n’est pas là », a raconté Yoann Donckers.

D’ailleurs, quand lui et son épouse ont vu que la vidéo était publiée par la mairie de Chooz, ils n’ont pas pu s’empêcher de sourire : « On a trouvé cette vidéo très rigolote. Je me souviens que ce jour-là, on nous a appelés à 1 h 30 du matin passé, c’était un peu moins drôle en devant se lever à 5 heures par la suite ! » a-t-il plaisanté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER