Ardennes: en pleine canicule, une maman enferme son bébé de 4 mois dans sa voiture en oubliant ses clés à l’intérieur

Par Nathalie Dieul
17 juin 2022 22:48 Mis à jour: 18 juin 2022 10:36

Un drame a été évité de justesse ce jeudi 16 juin 2022 à Rethel dans les Ardennes. Un bébé de 4 mois s’est retrouvé enfermé par inadvertance dans la voiture de sa mère sur le parking d’un centre commercial. L’incident s’est produit en plein après-midi en cette période de canicule.

Les pompiers et le médecin du SMUR sont intervenus ce jeudi 16 juin au supermarché Carrefour Étoile à Rethel. La température était de près de 30°C cet après-midi-là lorsque des passants ont donné l’alerte et brisé une vitre d’une voiture dans laquelle se trouvait un enfant de 4 mois, rapporte France 3.

« Un bébé de quatre mois était enfermé dans un véhicule sur le parking après que sa mère y ait enfermé les clés par inadvertance », précise le service départemental d’incendie et de secours des Ardennes. « La voiture était fermée à clé, avec les clés à l’intérieur. »

Le bambin a été examiné par les pompiers et le médecin du SMUR et a ensuite pu repartir avec sa mère.

Ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture

« Quelle qu’en soit la raison, un enfant ne doit jamais être laissé seul dans une voiture », rappellent les autorités. Il faut faire encore plus attention lorsqu’il fait chaud : « avec une température extérieure de 26°C, dix minutes suffisent pour provoquer la mort d’un jeune enfant dans une voiture ».

Il faut savoir que même s’il ne fait pas si chaud, la température à l’intérieur d’une voiture peut monter très rapidement. S’il fait entre 15 et 20°C à l’extérieur, « elle peut monter jusqu’à 45°C en moins d’une demi-heure dans une voiture ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.