Un accident mortel s’est produit à Donchery (Ardennes), ce lundi 14 novembre au soir. Un père de 47 ans et sa fille, âgée de 16 ans, ont été percutés par un train alors qu’ils traversaient les voies ferrées. Malgré l’intervention rapide des secours, les deux victimes résidant à Donchery n’ont pas pu être sauvées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières.
C’est dans une commune située à une quinzaine de kilomètres de Charleville-Mézières, à Donchery, que deux personnes ont trouvé la mort ce lundi vers 19 heures, rapporte L’Ardennais. Elles n’ont pas pu éviter un train de marchandises qui arrivait en gare et les a percutés de plein fouet.
D’autres voyageurs ont pu traverser, juste avant l’accident
Le conducteur du train, qui circulait entre Metz et Dunkerque, avait sans doute vu les deux personnes sur sa voie car il s’est mis à klaxonner à plusieurs reprises. Il a même tenté d’actionner le système d’alarme, sans succès. Le père de famille était venu chercher sa fille à la descente de son TER, entre Charleville-Mézières et Sedan.
Comme il n’y a pas de passage souterrain, tous deux ont dû traverser les voies, de même que l’ont fait d’autres passagers juste avant que la collision ne se produise. Christian Welter, le maire de la commune, explique à L’Ardennais qu’un autre voyageur, se trouvant derrière eux, a également pu éviter le train.
Une enquête a été ouverte
Lorsque la mère de famille, qui ne voyait pas son mari et sa fille rentrer chez eux, est arrivée sur les lieux du drame, elle a immédiatement été prise en charge par les pompiers.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes de Sedan ont mené les premières constatations, après la mise en place d’un périmètre de sécurité.
Quant à la circulation des trains, elle a été stoppée durant les heures qui ont suivi l’accident. Les voyageurs ont pu prendre des bus, mis en place pour les acheminer à destination.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.