Un père et sa fille âgée de 16 ans ont perdu la vie lundi soir, après avoir été percutés par un train de marchandises dans une gare de Donchery dans les Ardennes en traversant les voies sur un passage pour piétons.
L’adolescente « rentrait de l’école par le train de Charleville-Mézières, son père était venu l’accueillir« . En traversant les voies « à l’arrière du TER qui redémarrait, ils ont été frappés par un train de marchandises », a rapporté le maire de la commune, Christian Welter. Le père et la fille sont morts sur le coup.
Selon lui, les victimes « sont passées sur un passage normalisé », où « normalement il y a un pictogramme qui indique de ne pas traverser ». « C’est une petite gare, il n’y a pas de souterrain, plus de personnel », a-t-il constaté.
Le conducteur du train de marchandises aurait activé le système d’alarme quand il a aperçu les piétons mais il était déjà trop tard, a indiqué la gendarmerie à France Bleu Champagne-Ardenne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.