Argenteuil : il fonce délibérément sur un arrêt de bus, laissant une jeune fille entre la vie et la mort

Par Léonard Plantain
5 août 2021 09:13 Mis à jour: 5 août 2021 09:13

Dimanche 1er août, à Argenteuil (Val-d’Oise), un automobiliste a foncé délibérément sur un arrêt de bus, blessant très gravement une adolescente de 14 ans. Sa mère a également été blessée. Depuis, l’auteur est en fuite.

Vers 21 h 15 ce dimanche, à Argenteuil, un homme au volant d’une Peugeot 308 a volontairement foncé sur un arrêt de bus situé dans la rue d’Epinay, percutant une jeune fille de 14 ans et sa mère de 45 ans. Entre la vie et la mort, l’adolescente a été prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital Beaujon à Clichy en état d’urgence absolue, a rapporté France 3 Régions.

La mère de famille, moins gravement blessée, a elle aussi été transportée à l’hôpital et a dû être opérée d’une fracture du tibia et de la clavicule, a rapporté Actu17.

Concernant le conducteur, ce dernier a pris la fuite. Sur place, plusieurs témoins ont déclaré qu’il était arrivé en sens inverse de la circulation et avait accéléré avant de percuter les piétons. Par chance, un adolescent de 15 ans a réussi à éviter le choc in extremis.

D’après RTL, le conducteur aurait tenté d’écraser un homme qui était présent à cet arrêt de bus, sans y parvenir. Depuis, une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, avec la mise à disposition des caméras de vidéosurveillance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.