Le conducteur d’un deux-roues a été arrêté et placé en garde à vue ce mercredi après avoir essayé de se frayer un chemin malgré le blocage de l’autoroute.
Voilà quelques jours que les usagers de l’A15 sont prévenus depuis Cergy: l’autoroute était fermée à Argenteuil avant le viaduc de Gennevilliers, en raison du blocage des agriculteurs en colère. Les policiers ont déployé un dispositif long de plus de 500 m pour guider les automobilistes vers la sortie en amont d’un barrage qui laisse une voie de circulation dédiée aux véhicules de secours.
Un violent coup de tête
Malgré le contexte, un conducteur de deux-roues a tenté de franchir le barrage ce mercredi, peu avant midi, et d’emprunter cette fameuse voie. L’individu de 29 ans est arrivé jusqu’au niveau des tracteurs avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Ce dernier ne s’est pas laissé faire, rendant son menottage difficile. Maîtrisé, il est alors amené vers la voiture de police et c’est à ce moment qu’il donne un brusque coup de tête en arrière, blessant la policière qui l’accompagnait. La fonctionnaire de la BAC (brigade anticriminalité) a vraisemblablement le nez cassé.
Le quasi-trentenaire, déjà connu des services de justice, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure ouverte pour refus d’obtempérer, rébellion et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le médecin de l’unité médico-légale doit confirmer l’incapacité de la victime qui pourrait dépasser huit jours, une circonstance aggravante devant le tribunal. Il était précisé ce jeudi que le motard devait être présenté devant le parquet de Pontoise vendredi, à l’issue de quarante-huit heures de garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.