Ariège : à 8 ans, Timmy, atteint d’une maladie rare, réalise son rêve grâce à une quarantaine de motards

30 avril 2019 04:09 Mis à jour: 30 avril 2019 15:41

Lorsque les motards de l’Ariège ont entendu parler du rêve de Timmy, atteint d’une maladie orpheline, ils ont décidé de venir des quatre coins du département pour lui permettre de le réaliser. L’enfant de 8 ans n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a vu une quarantaine de motards débarquer spécialement pour lui dans sa commune de Montgaillard.

« Son rêve, c’était de monter sur une Harley Davidson, comme beaucoup de petits garçons », explique sa maman, Christelle Bonnion, à La Dépêche. Alors pour son anniversaire de 8 ans, qu’il vient de fêter le 25 avril 2019, un appel a été lancé sur Facebook pour lui organiser une surprise deux jours plus tard.

« On voulait mettre des étoiles dans les yeux de ce petit, lui donner l’énergie de continuer à se battre », a indiqué Bruno Bonne, le voisin passionné de moto qui a tout organisé avec l’aide de ses amis fervents de deux-roues.

Une maladie dont il ne guérira pas

La maladie dont souffre Timmy s’appelle histiocytose langerhansienne, une maladie qui reste encore peu ou mal connue à ce jour, selon le site histiocytose.org. Elle peut atteindre tous les organes du corps. Sa localisation la plus fréquente est osseuse, mais elle peut atteindre aussi la peau, les poumons, le foie ou la moelle des os.

« C’est une maladie comme une tumeur ou un cancer, qui se soigne de la même manière, mais dont il ne guérira pas », précise la maman de Timmy.

La surprise d’une vie

C’est avec les yeux écarquillés que l’enfant est monté à l’arrière de la Harley d’un motard à barbe blanche, pendant que sa mère et son frère embarquaient sur d’autres motos. Deux heures sur la route ont suffi à faire oublier au garçon les quatre années qu’il a passées en chimiothérapie.

Cerise sur le gâteau, la petite troupe s’est arrêtée dans un café où Timmy a été gâté : un gros gâteau d’anniversaire, gracieuseté du Fournil de Louise à Foix, ainsi que des cadeaux l’y attendaient.

« C’était magique », reconnaît Christelle. « Il s’en souviendra toute sa vie. En un après-midi, huit ans de maladie ont été comme effacés pendant quelques heures. »

Quant aux motards ariégeois, ils ont tellement aimé l’expérience qu’ils vont sans doute créer une association pour la répéter auprès d’autres enfants malades.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.