Un dramatique accident de chasse s’est produit samedi dans un champ de maïs à proximité de la petite commune de Varilhes en Ariège rapporte La Dépêche du Midi.
Lors d’une battue aux sangliers, un homme de 70 ans, qui jouait le rôle de rabatteur, a été tué par le tir d’un autre chasseur. L’autre chasseur l’avait pris pour un sanglier ou un cerf.
La victime, originaire du village voisin de Rieu-de-Pelleport, a reçu la balle en pleine poitrine et est morte sur le coup.
Tous les chasseurs qui participaient à cette battue ont été entendus par les gendarmes et une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, le tireur, âgé de 77 ans, aurait immédiatement reconnu son erreur. Il a été entendu et soumis à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant, qui se sont révélés négatifs.
La justice s’orienterait vers des poursuites pour violences involontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donne
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.