Comme de nombreux Français, vous avez peut-être reçu récemment un mail vous demandant de remplir un formulaire afin d’obtenir une prétendue nouvelle carte Vitale ? « Soyez vigilant ! En aucun cas, vous ne devez y donner suite », met en garde l’Assurance maladie.
Regardez la vidéo pour savoir comment reconnaître ce genre de courriels frauduleux :
Cette technique courante d’hameçonnage, appelée « phishing », est destinée à recueillir vos informations personnelles.
« L’Assurance maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par e-mail en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli », explique l’Assurance maladie sur son site internet.
🔴 Info escroqueries : L’assurance maladie met en garde contre la recrudescence de faux courriels invitant à communiquer ses coordonnées pour retirer une nouvelle carte vitale. Soyez vigilants.@ameli_actu ne demande jamais la communication de données personnelles par courriels pic.twitter.com/MGF3HfLf7g
— Ministère de l’Intérieur (@Place_Beauvau) 30 novembre 2018
N’hésitez pas à consulter le site de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information et à signaler le mail illicite au portail officiel de signalement de contenus illicites.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
La police avertit : faux mails de remboursements des impôts.
Suivez nos 5 astuces simples pour repérer immédiatement un mail frauduleux
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.