Arnaque au billet de 50 euros, la police appelle à la vigilance

9 novembre 2018 14:13 Mis à jour: 9 novembre 2018 14:13

Attention à une nouvelle escroquerie sur les pare-brise des voitures. La police avait lancé l’alerte sur twitter fin du mois d’octobre sur cette inquiétude face à « l’arnaque au billet de 50 euros ».

D’après BFMTV, une personne dans un premier temps glisse un faux billet, ou bien un bibelot de valeur sous l’essuie-glace d’une voiture stationnée.

Ensuite, le malfaiteur attend le retour du propriétaire qui, surpris par l’objet sur son pare-brise, sort de son véhicule quelques minutes tout en laissant les clés sur le contact.

Profitant de ce court instant, l’escroc s’empare de la voiture et part avec.

La victime, surprise, n’a pas eu le temps de s’y opposer.

Pour cela, les autorités via leur site officiel donnent de précieux conseils, tels que celui-ci :

« Vérifier qu’aucun élément n’a été placé sous vos essuie-glaces ». « Ne quittez jamais votre voiture en laissant les clefs sur le contact et le moteur en marche ».

Pour signaler le comportement suspect d’une personne rôdant autour de votre voiture, composez le 17.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Arnaque aux faux policiers : comment reconnaître un vrai policier ?

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.