ACTUALITÉS

Arnaque au rétroviseur : un retraité se fait voler 1200 euros sur le parking d’un supermarché

septembre 6, 2018 11:34, Last Updated: septembre 6, 2018 16:00
By

Vielle escroquerie toujours d’actualité, l’arnaque au rétroviseur fait partie de la panoplie des voleurs par ruse. Elle sévit chaque année sur l’ensemble du territoire et vise particulièrement les personnes âgées.

La combine est malheureusement classique, mais un octogénaire s’est fait piéger sur le parking d’un supermarché mardi dernier.

Selon France Bleu, deux hommes ont arrêté cet automobiliste âgé en prétextant qu’il venait de casser un des rétroviseurs de leur véhicule.

Refusant d’établir un constant en bonne et due forme, les malfaiteurs ont exigé que l’octogénaire leur donne des espèces pour payer la réparation.

L’un des deux individus est monté dans la voiture de la victime afin de l’accompagner à son domicile, tandis que son complice les suivait avec son véhicule. Les deux escrocs ont ensuite délesté le vieil homme de 1200 euros.

La victime a finalement compris qu’elle avait été dupée et a contacté la gendarmerie afin de porter plainte.

Quelques jours auparavant, une femme âgée d’environ 80 ans avait déjà fait les frais d’une arnaque au rétroviseur à Casteljaloux, dans le Lot-et-Garonne. Les malfrats lui avaient dérobé 3600 euros.

Ils lui avaient fait retirer de l’argent au distributeur avant d’exiger un complément pour régler « des frais de dossier » et l’avaient alors accompagnée chez elle pour obtenir du liquide.

Une fois sur place, ils en avaient profité pour dérober toutes les espèces que la vielle dame cachaient dans un sac à main avant de prendre la fuite.

Mi-août, c’est un Mérignacais de 87 ans qui avaient été victime d’une mésaventure similaire, perdant 900 euros – dont 300 euros volés à son domicile – après une arnaque au rétroviseur.

Cette fois-ci, les escrocs avaient fait intervenir un complice qui jouait le rôle de faux assureur par téléphone afin de convaincre la victime de payer la somme demandée.

Les forces de l’ordre rappellent qu’il ne faut jamais donner d’argent de la main à la main, mais au contraire insister pour établir un constat amiable.

Il faut également toujours refuser d’utiliser le téléphone portable des malfrats pour appeler un assureur.

En cas de comportement suspect, mieux vaut immédiatement composer le 17 pour signaler les faits.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER