Une élève de première d’un lycée d’Arras (Pas-de-Calais) s’est suicidée au sein de son établissement jeudi, a-t-on appris vendredi auprès du rectorat de l’académie de Lille, confirmant une information de la Voix du Nord.
Le drame est survenu jeudi 2 décembre vers 16h20 au lycée Gambetta-Carnot d’Arras. Elea, lycéenne de 17 ans, s’est défenestrée depuis le 6e étage de l’établissement.
Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de la jeune fille, la communauté éducative est sous le choc.
??? DRAME | Une #lycéenne de 15 ans a mis fin à ses jours en sautant du sixième étage du lycée #Gambetta à #Arras. Elle aurait laissé un mot avant de sauter, des investigations sont en cours.
(La Voix Du Nord) #RIP pic.twitter.com/9vZPcqvOwP
— Conflits France (@ConflitsFrance) December 2, 2021
Le rectorat a indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de ce suicide survenu au lycée Gambetta, sans donner davantage de précisions.
Vendredi matin, la rectrice Valérie Cabuil et le Dasen (directeur académique) Joël Surig se sont rendus dans le lycée pour présenter leur soutien à la famille de la victime et à l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement.
En outre, dans un communiqué, le rectorat a précisé qu’« un psychologue et un infirmier ont pris immédiatement en charge les élèves et personnels témoins » du lycée, ajoutant qu’une cellule d’écoute composée de « trois psychologues, quatre assistants sociaux, trois infirmiers et deux médecins a été mise en place (et) sera maintenue autant que de besoin ».
Contacté par l’AFP, le parquet d’Arras s’est refusé à tout commentaire.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.