Ce dimanche 25 février à Arras (Pas-de-Calais), un homme de 42 ans est décédé alors qu’il allait prendre son service. Les secours n’ont pas pu le sauver.
Les faits se sont déroulés ce dimanche un peu avant midi. Cet employé de Tomate cerise, un restaurant situé au cœur de la citadelle d’Arras, s’est effondré juste avant son service du midi, pris d’un malaise cardiaque, rapporte Actu.fr.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place
Vers 11 h 40, les sapeurs-pompiers arrageois sont intervenus pour prendre en charge l’employé quadragénaire qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire.
Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a indiqué à nos confrères que « malgré les gestes de premiers secours prodigués conjointement avec l’équipe médicale, la victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur présent sur place ».
Si tous les employés ont été choqués par la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux, deux d’entre eux, âgés de 42 et 45 ans, ont été particulièrement impactés. Ils ont été pris en charge par les secours. Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été mise en place sur les lieux de l’intervention.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.