ACTUALITÉS

« Arrêtez, taisez-vous » lance Claire Chazal à Luc Ferry au sujet de l’art contemporain

avril 28, 2021 20:12, Last Updated: avril 28, 2021 20:12
By

Sur le plateau de l’émission « Le Passage des Arts », Luc Ferry n’a pas hésité à faire savoir qu’il n’appréciait guère l’art contemporain. Une intervention que Claire Chazal, la présentatrice, a essayé de réfréner.

Dans l’émission « Le Passage des Arts » du lundi 26 avril, l’ancien ministre de l’Éducation Luc Ferry, venu présenter son nouveau livre sur l’environnement « Les Sept écologies », a confié « détester » l’art contemporain : « Je pense que c’est à 99% une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon. C’est tout ! », a-t-il déclaré.

De son côté, face à lui, Claire Chazal s’est d’abord amusée de ses propos, en commentant:« et il s’en vante, c’est effrayant » pendant que Luc Ferry parlait, pour au final lui lancer un « arrêtez, taisez-vous ». Néanmoins, cela n’a nullement arrêté Luc Ferry, qui a poursuivi son discours sur l’art contemporain, a rapporté CNews.

« Quand on voit une espèce de truc ridicule de Jeff Koons, Balloon Dog [le nom de la sculpture de l’artiste], qui se vend 53 millions de dollars, les types se disent : ‘Ah bah si je ne trouve pas ça admirable, c’est que je suis un c*n !’ (…) Il faut dire la vérité là-dessus. Ça se vend très cher, donc ça impressionne les blaireaux », a ajouté Luc Ferry sur le plateau de l’émission.

En retour, Claire Chazal, pressée de passer à la suite, n’a pas manqué de souligner le caractère « un peu réducteur » de la critique de Luc Ferry. Elle l’a ensuite invité à aller voir la Fondation Cartier en ligne, en lui affirmant qu’il trouvera des choses « très intéressantes » sur leur site.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER