INSPIRANT

Un artiste autiste réalise des sculptures en ballons en remerciement pour les professionnels de la santé et les policiers

juin 26, 2020 20:34, Last Updated: juin 26, 2020 20:34
By

La nouvelle pandémie a suscité un élan de gratitude envers les travailleurs de première ligne. Un homme du New Jersey utilise son fabuleux « talent d’autiste » pour lancer des ballons remplis de joie.

Eddie Lin, 22 ans, est un artiste autiste qui réalise des sculptures de ballons en hommage aux travailleurs de première nécessité. Son travail a attiré l’attention des gens dans tout le pays.

« Je pense que cela donne de l’inspiration aux gens de voir que même quelqu’un qui a des besoins particuliers connaît le mot ‘appréciation’ et montre sa gratitude à sa manière », a déclaré sa mère, Jenny Lin.

Eddie, qui se fait appeler « Ausome Balloon Creator », a été diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans et, à 10 ans, il avait appris à réaliser d’impressionnantes sculptures de ballons grâce à des tutoriels sur YouTube. Depuis, il a transformé ce passe-temps en une activité lucrative.

(Avec l’aimable autorisation de Jenny Lin)

Une affinité pour les « héros ».

Eddie a un penchant pour les super-héros – les super-héros Marvel, pour être exact. Mais pour lui, il y a beaucoup de héros sans capes.

« Dans sa tête, les gens qui vont au-delà, ce sont des héros », a déclaré sa mère dans une interview à CNN. La famille vit à Edison.

« Il va chez le médecin et tous ceux qui l’aident, il les appelle tous ‘médecins' », a-t-elle expliqué.

Même la gouvernante de la famille reçoit un bouquet de fleurs en forme de ballons lorsqu’elle fait son lit.

La première sculpture d’Eddie pour une travailleuse essentielle a été offerte à la mère de son amie, qu’il essayait de réconforter. Lors d’un appel sur FaceTime, Kay Mastrocola a mentionné que sa mère était stressée dans son rôle de responsable de l’épicerie du coin.

(Illustration – Billion Photos/Shutterstock)

Elle a dit : « Eddie, que penses-tu pouvoir faire pour remonter le moral de ma mère ? » a expliqué Jenny. « Eddie a fait exactement ce pour quoi il est doué. »

Il a fait un caddie avec un message simple qui disait « Merci ».

Un geste simple, une signification puissante

Le geste a fait son chemin jusqu’aux médias sociaux, et de là, la campagne de remerciement d’Eddie a pris son envol.

Il a maintenant réalisé des sculptures de ballons pour les facteurs, les travailleurs de la santé et les policiers.

La petite entreprise d’Eddie s’est d’abord concentrée sur la fabrication de ballons pour des événements spéciaux, tels que les anniversaires le week-end. Aujourd’hui, il est inondé de demandes payantes pour créer des gestes d’appréciation similaires tout au long de la semaine. Certains peuvent prendre jusqu’à 10 minutes pour être réalisés.

« Les ballons donnent aux gens ce sentiment de joie et de bonheur », a déclaré Jenny Lin.

« Il est particulièrement important en ce moment de montrer notre reconnaissance aux personnes qui sacrifient leur temps en famille et se mettent en danger juste pour subvenir à nos besoins », a-t-elle poursuivi.

Eddie travaille à temps partiel à la bibliothèque locale, et sa mère dit que l’art des ballons l’a aidé à se rapprocher des gens malgré son autisme.

« Cela l’aide vraiment, de pouvoir parler avec les gens. Cela renforce également son estime de soi », a déclaré sa mère. « C’est une chose pour laquelle il est doué, et il en est fier. »

Elle espère que le fait de voir son histoire incitera d’autres personnes à être gentilles et à exprimer leur gratitude.

« Ces personnes ne font pas leur travail différemment, qu’elles soient remerciées ou non », a-t-elle déclaré. « Mais, c’est dans la nature humaine de vouloir se sentir apprécié. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER