Lundi 17 octobre, dans le 7e et 8e arrondissement de Paris, des dizaines de personnes circulant sur deux péniches ont été aspergées d’un liquide toxique et corrosif par un individu ayant pris la fuite.
Vers 11 heures ce lundi, alors qu’elles circulaient sur la Seine sur deux péniches, plusieurs personnes ont été aspergées d’un liquide corrosif et toxique ressemblant à de l’eau de javel, jeté par un homme via le pont de l’Alma dans le 8e arrondissement de Paris puis une nouvelle fois près du pont des Invalides dans le 7e arrondissement, a rapporté Actu17.
Rapidement, les deux péniches ont dû amarrer afin d’évacuer les passagers. De nombreuses personnes présentaient de légères brûlures et ont été prises en charge par les pompiers. L’une d’entre elles a également reçu du liquide dans les yeux et a dû être transportée en urgence à l’hôpital.
Au total, selon Actu17, 38 personnes ont été incommodées. De son côté, BFMTV évoque une quinzaine de personnes. Quant à l’auteur des faits, ce dernier est actuellement en fuite.
Depuis, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences avec arme ». Aux dernières nouvelles, une bouteille vide a été retrouvée sur place et doit faire l’objet d’analyses pour déterminer s’il s’agit d’eau de javel ou d’un autre liquide toxique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.