Basée en Moselle, l’association Pet’s Adopt lance un cri du cœur pour le chien Narco, un cane corso qui n’a presque jamais eu de chance dans sa courte vie malgré son jeune âge. L’animal étant condamné par la maladie, l’association cherche de l’aide pour financer un traitement à base de phytothérapie afin de retarder le plus possible l’apparition des symptômes.
Après un début de vie dans des conditions insalubres, puis une vie dans un box chez un éleveur avant d’être pris en charge par Pet’s Adopt, Narco a finalement été adopté avant d’être rendu à l’association à cause de son comportement qui n’en faisait pas un bon chien d’intérieur : voilà le triste début de vie de Narco, raconté par Lorraine Actu.
Le terrible diagnostic de cancer généralisé est tombé alors que la vie semblait enfin sourire à ce molosse. Cela faisait à peine un mois qu’il avait été placé dans une famille d’accueil en attendant de pouvoir être adopté.
Suite à l’apparition de plusieurs boules sur le corps de Narco, le vétérinaire a trouvé de nombreuses métastases. Il « nous a expliqué que son cancer s’était généralisé et qu’il n’y avait plus rien à faire. Même la mise en place d’un traitement n’y changerait rien », indique Claire Vogel, vice-présidente de Pet’s Adopt.
« Il n’est malheureusement pas possible de le soigner ni de le sauver mais nous avons mis en place un traitement de phytothérapie pour l’aider au maximum et lui offrir une fin de vie confortable. Le traitement a pour but de prolonger sa vie sans souffrances », explique l’association sur sa page Facebook.
La seule bonne nouvelle dans la triste histoire de ce chien, c’est qu’il ne souffre pas pour l’instant. C’est pour cette raison que Pet’s Adopt trouve que ce traitement est important, afin de retarder au maximum l’apparition de symptômes. « Au total, Narco doit prendre une trentaine de gélules par jour », détaille Claire Vogel.
Toutefois, ce traitement à base de plantes a un coût : 196 euros par mois. L’association a donc lancé une cagnotte pour l’aider à financer toutes ces gélules qui permettront à Narco de faire face à une meilleure fin de vie. Plus de 1000 euros ont déjà été collectés sur un objectif de 2000 euros.
L’association ne perçoit aucune subvention. Si l’histoire de Narco vous a touché, vous pouvez vous aussi devenir l’un de ses parrains ou marraines.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.