Cette année encore, avant les fêtes de fin d’année et grâce à l’opération « Les chasseurs ont du cœur », des chasseurs de la Sarthe et de la Somme ont offert les résultats de leurs chasses aux banques alimentaires de la région.
Près de 130 kg de gibier reçus à la banque alimentaire de la Sarthe
Ce jeudi 5 décembre 2019, la Fédération départementale des chasseurs de la Sarthe a renouvelé l’opération « Les chasseurs ont du cœur », en donnant près de 130 kg de gibier à la Banque alimentaire, conditionnés sous forme de portions.
— Chasse et Chasseur (@chassechasseur) 8 décembre 2019
L’abattoir Vincent a procédé à la dépouille de sept sangliers, un cerf et un chevreuil, avant que la DDPP (Direction départementale de protection des populations) ne procède à leur contrôle sanitaire. Par la suite, 166 portions individuelles ont été préparées par un boucher, que la Banque Alimentaire distribuera via son réseau aux plus démunis.
Christian Lacoste, le Président de la Banque Alimentaire à Voivres, a bien évidemment remercié le Président de la Fédération départementale des Chasseurs de Sarthe, Henri-Jacques de Caumont la Force, ainsi que tous ceux qui ont participé à cette donation.
240 faisans ont été offerts à la banque alimentaire de la Somme
Ce lundi 9 décembre, toujours grâce à l’opération « Les chasseurs ont du cœur » et pour la troisième année consécutive, les chasseurs de la Somme ont collecté 240 faisans lors de chasses qui ont été remis « prêts à cuisiner », à la banque alimentaire de la Somme, ainsi qu’à leurs partenaires Emmaüs Camon et la Croix Rouge, pour un total équivalent à près de 1000 repas.
« Dans le cadre de la septième édition de l’opération « Les Chasseurs ont du cœur », la Banque alimentaire de la Somme va recevoir le lundi 9 décembre à Amiens, pour la troisième année, 240 faisans « prêts à cuisiner ». https://t.co/2W0kZlDqPN
— Lalia Andasmas (@LaliaAndasmas) December 6, 2019
Offerts par InterProchasse, le syndicat des producteurs de gibier de chasse, cette opération va profiter à seize villes de France, dont Amiens et Compiègne, afin d’aider les plus démunis à se nourrir avant les fêtes de fin d’année.
D’autres repas seront cuisinés par des associations pour les proposer aux bénéficiaires au moment des fêtes de Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.