Le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca a annoncé ce vendredi avoir doublé son bénéfice net sur un an au premier trimestre, période au cours de laquelle les ventes de son vaccin contre l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) ont atteint 275 millions de dollars.
Le laboratoire, qui dévoile pour la première fois un chiffre d’affaires sur son vaccin, a dégagé un profit net de 1,56 milliard de dollars sur les trois premiers mois de l’année, selon un communiqué. Les ventes du vaccin ne représentent que 4% de son chiffre d’affaires qui grimpe de 15% à 7,3 milliards de dollars.
AstraZeneca ne donne des données sur son sérum que pour le premier trimestre, sans préciser s’il s’agit du montant total du son chiffre d’affaires depuis son lancement.
L’Union européenne (UE) a attaqué en justice le laboratoire pour ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, une procédure que le groupe a jugée « sans fondement ».
Je pensais que la @UEFrance portait plainte contre @AstraZeneca en raison des nombreux effets secondaires.
Eh bien non, juste parce que les livraisons #VaccinationCovid ne vont pas assez vite!#traitementambulatoireprécoce@ansm@HAS_sante @EMA_News pic.twitter.com/vRtQPDFVp6— Martine WONNER (@MartineWonner) April 26, 2021
Le vaccin d’AstraZeneca qui a subi des retards de livraison en Europe, fait également l’objet de doutes sur de nombreux effets secondaires. Ainsi, l’utilisation du vaccin AstraZeneca a été restreinte dans la plupart des pays de l’Union européenne à cause des cas de thromboses qu’il peut provoquer. Le Danemark ne l’utilise plus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.