Un astronaute tweete de l’espace la photo d’un volcan chilien en éruption

6 avril 2016 18:40 Mis à jour: 6 avril 2016 18:40

Des dizaines de photos et de vidéos de l’éruption du volcan Copahue, situé à la frontière du Chili et de l’Argentine, ont été postées en ligne ; mais toutes ont été prises de la Terre.

L’astronaute Jeff Williams, sur le point de dépasser le record de durée dans l’espace détenu par Scott Kelly, a tweeté une photo de l’éruption depuis la station spatiale internationale de la NASA (ISS) le 28 mars.

Au cours de son actuelle mission de six mois, Jeff Williams, 58 ans, va devenir le détenteur du record américain de jours cumulés dans l’espace, couronnant l’Expédition 46 commandée par Scott Kelly (qui vient de terminer sa mission d’un an le 1er mars).

Le séjour en cours de Williams sera son quatrième dans l’espace et son troisième séjour de six mois à bord de l’ISS. À l’issue de cette mission, il aura totalisé un nombre total de 534 jours dans l’espace depuis 1996.

Williams, ainsi que les cosmonautes Alexeï Ovchinin et Oleg Skripochka de l’agence spatiale russe, Roscosmos, termineront leur mission Expedition 48, le 5 juin.

Version anglaise : On Track to Break a NASA Record, Astronaut Tweets Photo of Chilean Volcano Eruption From Space

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.