Un passionné d’étoiles du Royaume‑Uni, qui a commencé à photographier le ciel pendant les périodes de confinement, a produit une série d’images stupéfiantes de galaxies situées à des millions d’années‑lumière.
Roger Allpress, 57 ans, a capturé les régions les plus éloignées de l’espace après s’être tourné vers l’astrophotographie pour résoudre l’ennui résultant de la crise du virus du PCC (Parti communiste chinois).
Ses photos étonnantes montrent les couleurs vives de galaxies telles que la galaxie du Triangle, située à 2,73 millions d’années‑lumière.
Roger, fonctionnaire, a commencé son nouveau passe‑temps il y a moins de 12 mois avec un appareil photo et un télescope qui lui ont coûté 1 500 £ (environ 1800 €).
« C’est incroyable, essayer de s’y retrouver est toujours difficile« , affirme‑t‑il « Je ne suis qu’un amateur, je ne m’y suis mis que depuis 12 mois.»
« Je m’intéresse à l’astronomie depuis l’âge de 6 ans, mon grand‑père avait un télescope et je m’y suis intéressé dès lors. »
Roger utilise une caméra de 20 mégapixels fixée à un télescope réflecteur de 80 mm pour prendre ces images depuis le confort de sa maison de Whittlesey, dans le Cambridgeshire.
Les images, qui sont produites en fusionnant jusqu’à 40 photos à exposition lente de la même zone, peuvent prendre trois heures.
Roger a également capturé la nébuleuse de la Bulle, située à 11 000 années‑lumière, et la nébuleuse Pacman, à 9 500 km de notre planète Terre.
Voici d’autres photos étonnantes prises par Roger :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.