Le père et la mère, qui souffrent de brûlures sévères, ont été pris en charge ce lundi 22 mai dans deux hôpitaux parisiens. Plus légèrement blessés, les deux enfants de 17 et 19 ans ont, quant à eux, été conduits à l’hôpital de Longjumeau.
Le mari a été pris en charge par le service des grands brûlés de l’hôpital Saint-Louis à Paris, la femme au centre hospitalier Georges-Pompidou. Lundi soir, le repas a viré au drame pour cette famille d’Athis-Mons (Essonne). Selon Le Parisien, la mère de famille, trouvant les saucisses pas assez cuites, a déversé de l’alcool à brûler sur le barbecue.
La réaction a été violente: la boule de feu qui s’est alors produite l’a grièvement brûlée au 2e et au 3e degré sur le haut du torse, le cou et le visage. Son mari, qui était à côté, torse nu et en short, a quant à lui été touché sur toute la face avant du corps.
200 accidents graves de ce type chaque année
« La mère a été conduite à l’hôpital en urgence absolue, rapporte une source policière. Quant au père, son pronostic vital était engagé. » Moins grièvement blessés que leurs parents, les deux enfants de 17 et 19 ans ont été conduits à l’hôpital de Longjumeau pour des brûlures aux avant-bras.
Selon les chiffres du ministère de la Santé, 200 accidents graves de ce type sont recensés chaque année dans l’Hexagone. Parmi eux, plus de 80 sont causés par un produit inflammable lancé sur les braises.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.