INSPIRANT

Un athlète de niveau universitaire prend une retraite anticipée pour donner de la moelle osseuse à un étranger qui n’a plus que 6 mois à vivre

septembre 21, 2018 21:46, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Une vedette de l’athlétisme de l’Université du New Hampshire est acclamée pour avoir renoncé à une chance de participer aux championnats, dans le seul but de sauver la vie d’un étranger.

Cameron Lyle, un étudiant en athlétisme, avait oublié un marché qu’il avait conclu avec l’association Be The Match à la cafétéria de l’Université du New Hampshire, avant qu’il ne reçoive un appel de leur part deux ans plus tard en 2013.

Cet appel allait informer Cameron qu’il était compatible avec un homme de 28 ans atteint de leucémie lymphoblastique aiguë. On avait donné à cet homme, père d’une jeune fille de 19 mois, moins de 6 mois à vivre.

Il n’a pas hésité à faire un don, mais l’opération avait lieu le 25 avril, soit un mois avant la fin de sa carrière d’athlète universitaire. Devrait-il prendre une retraite anticipée pour sauver une vie ?

Pour Cameron, la décision a été facile à prendre, même si cela signifiait manquer les championnats de l’America East Conference et les Penn Relays.

« La vie est beaucoup plus importante que ça », a dit Cameron à ABC News.

Le 25 avril 2013, au Massachusetts General Hospital de Boston, une aiguille a été insérée plus de 200 fois dans son bassin pour extraire 2 litres de moelle osseuse, rapporte le Boston Globe.

La douleur en valait la peine. Trois mois après la transplantation, le receveur n’avait plus de cancer.

« Trois jours de douleur, ce n’est rien comparé à ce que ce type est en train de vivre », a déclaré Cameron à UNH Today.

« C’est mon héros », a dit la mère de Cameron, Christine Sciacca.

« Les gens disent qu’il n’a abandonné que la piste », a déclaré l’entraîneur de Cameron, Jim Boulanger, au Boston Globe. « Mais non, c’est plus que ça. C’est l’abandon des championnats. C’est son baroud d’honneur.

« Mais il y a renoncé pour la bonne raison. Et au final, il a contribué à nos programmes sportifs en tant qu’athlète, en tant qu’étudiant, et maintenant en tant qu’être humain. On ne peut pas demander plus que ça. »

Le sacrifice désintéressé de Cameron a donné à un père une seconde chance dans la vie.

Si vous aviez l’opportunité de sauver la vie de quelqu’un, le feriez-vous ?

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998

– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER