Mélina Robert-Michon, 12e du disque aux JO : « ce n’est pas la fin, je ne m’arrêterai pas là, c’est sûr »

Par Epoch Times avec AFP
6 août 2024 07:51 Mis à jour: 6 août 2024 07:52

« Je ne m’arrêterai pas là, c’est sûr », a lancé la discobole Mélina Robert-Michon (45 ans), déçue par sa 12e place en finale des Jeux olympiques de Paris lundi, qui va poursuivre sa carrière.

« J’ai essayé de me protéger du bruit, de l’ambiance et tout ça. Je pense finalement que je m’en suis trop coupée, je n’ai pas pu me faire porter par ça. Je ne me suis pas exprimée comme je le voulais, je n’ai pas de raison particulière à ça », a expliqué la Française en zone mixte après une finale très décevante au disque (12e et dernière avec un jet à 57,03 m).

Robert-Michon, porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux de Paris, est restée loin de sa marque réussie en qualifications (63,77 m), qui lui avait offert la finale pour ses 7e Jeux olympiques, à 45 ans, un record de participation égalé pour une athlète féminine (après Merlene Ottey, légende du sprint jamaïcain devenue ensuite Slovène).

Je suis retombée dans mes travers, d’être trop appliquée

« Je suis retombée dans mes travers, d’être trop appliquée, de ne pas me laisser embarquer. Je m’étais moins posé de questions en qualifications. Je ne voulais pas me laisser déborder par l’émotion, mais l’émotion c’est aussi ce qui amène à se dépasser, à faire l’exceptionnel, je n’ai pas assez bien dosé tout ça, c’est hyper frustrant. »

La Lyonnaise n’entend pas arrêter sa carrière exceptionnelle de longévité pour autant, et vise les Mondiaux de Tokyo l’année prochaine.

« Ce n’est pas la fin. Je ne suis pas au bout de ce que je veux faire, je ne m’arrêterai pas là c’est sûr », a-t-elle dit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.