Le champion du monde 2013 du triple saut Teddy Tamgho, qui rêve à 34 ans des JO-2024 à Paris, a sauté en compétition pour la première fois depuis près de cinq ans, vendredi à Madrid, et atterri à un modeste 15,20 m.
Un seul des six sauts de Tamgho, le troisième, a été mesuré dans la salle espagnole. Ses 15,20 m le laissent à plus de deux mètres du minimum olympique, fixé à 17,22 m.
?? Ce soir à Madrid, Teddy Tamgho, détenteur du record du monde du triple saut pendant 10 ans, fait son grand retour, 5 ans après avoir mis un terme à sa carrière. Son objectif : participer aux Jeux de Paris et tenter de remporter une médaille ! ? (RMC)
? Teddy Tamgho pic.twitter.com/t9p6zqS8FJ
— Le Média Positif ? (@LMPositif) February 23, 2024
Le triple sauteur français, dont le record personnel est au-delà des 18 m, participait à son premier concours depuis mai 2019. Devenu depuis entraîneur, notamment du Burkinabé Hugues Fabrice Zango, champion du monde en titre et médaillé de bronze olympique en 2021, il avait annoncé sa volonté de sortir de sa retraite avec le rêve de se qualifier pour les Jeux de Paris il y a presque un an.
Au fil de sa carrière, Tamgho n’a jamais participé aux Jeux olympiques. Des blessures l’ont privé des JO-2012 à Londres et des JO-2016 à Rio.
Il a été sacré champion du monde en plein air en 2013 à Moscou, grâce à un saut à 18,04 m, record personnel et record de France, et champion du monde en salle trois ans plus tôt à Doha.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.