Athlétisme: Maraval en finale olympique du 400 m haies, théâtre du duel McLaughlin-Bol

7 août 2024 11:10 Mis à jour: 7 août 2024 11:41

La Française Louise Maraval s’est qualifiée mardi pour la finale olympique du 400 m haies, théâtre du duel attendu entre l’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone et la Néerlandaise Femke Bol aux Jeux de Paris.

Pour ses premiers JO à 23 ans, Maraval, médaillée d’argent européenne en juin à Rome derrière Bol, a pris la deuxième place de sa série en 53 sec 83, cette fois derrière McLaughlin-Levrone.

« Je suis contente, l’objectif c’était de rentrer en finale, que ce soit par une qualification directe ou une qualification au temps, j’y arrive par la qualification directe, c’est encore mieux », a savouré Maraval en zone mixte.

« On va sûrement avoir la finale la plus rapide de l’histoire », a-t-elle anticipé. « Il va falloir que je me serve de cette course pour aller améliorer mon chrono et jouer à la bagarre. »

Il s’agit de la première Française de l’histoire qualifiée pour une finale olympique sur 400 m haies.

McLaughlin a signé le meilleur chrono des demi-finales, en 52 sec 13. Mieux que Bol qui a couru en 52 sec 57.

La finale du 400 m haies féminin est programmée jeudi soir. Entre McLaughlin, championne olympique en titre du 400 m haies et qui a encore amélioré le record du monde de la spécialité aux sélections américaines fin juin (50.65), et Bol, championne du monde en titre (en l’absence de McLaughlin) et devenue la deuxième femme sous les 51 secondes mi-juillet, elle promet des étincelles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.