Athlétisme: Renaud Lavillenie forfait pour les Mondiaux de Budapest

Par Epoch Times avec AFP
7 août 2023 17:16 Mis à jour: 7 août 2023 17:17

Le perchiste Renaud Lavillenie, champion olympique 2012, doit déclarer forfait pour les Mondiaux de Budapest (19-27 août) en raison d’une blessure à un ischio-jambier, a-t-il annoncé lundi sur ses réseaux sociaux.

« Je vais prendre le temps de recharger les batteries physiques et mentales afin de préparer 2024 », écrit l’athlète de 36 ans à un an des Jeux olympiques de Paris.

« Mon corps ne me permet pas de sauter à Budapest dans de bonnes conditions avec le retour d’une douleur au tendon des ischio-jambiers et je fais donc le choix de déclarer forfait à mon plus grand regret », ajoute ce taulier de l’équipe de France aux 18 médailles internationales.

L’ex-recordman du monde du saut à la perche connaissait un été laborieux où il n’avait pas fait mieux que 5,61 m en sept compétitions. Il n’avait pas réussi à franchir une seule barre le 30 juillet aux Championnats de France à Albi.

Après une 5e place probante aux Mondiaux de Eugene (Oregon, Etats-Unis) l’été dernier, Lavillenie avait fait l’impasse sur la saison hivernale, déjà pour soigner ses ischio-jambiers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.