Arthur Fils a remporté dimanche le tournoi challenger 175 de Bordeaux-Primrose aux dépens de l’Espagnol Pedro Martinez en deux sets 6-2, 6-3.
Fils, 34e mondial et tête de série n°1 du tournoi girondin, succède au palmarès à Ugo Humbert et fait le plein de confiance à une semaine du début de Roland-Garros (26 mai-9 juin).
« Ce ne sont que des bonnes nouvelles. Je voulais être tête de série à Roland, je le suis. Après, ce n’est pas une fin en soi mais c’est pas mal », s’est félicité le Francilien de 19 ans, qui a été soutenu par une partie de sa famille venue de Paris dimanche matin.
Après avoir écarté l’Australien Thanasi Kokkinakis en quarts et Grégoire Barrère en demi-finale, à chaque fois en deux sets, Fils n’a jamais tremblé face à Martinez (51e mondial) qui l’avait pourtant battu début mars à Santiago au Chili.
Cette fois, le numéro 3 français s’est montré supérieur dans tous les compartiments du jeu, menant rapidement 5-0 dans le premier set. Au total, il a pris quatre fois le service de l’Espagnol et s’est montré quasiment impérial sur ses mises en jeu avec notamment 10 aces.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.