Tennis : Nadal se qualifie pour les 1/4 de finale du tournoi de Bastad sur terre battue

Par Epoch Times avec AFP
19 juillet 2024 07:02 Mis à jour: 19 juillet 2024 07:03

Rafael Nadal s’est qualifié jeudi pour les 1/4 de finale du tournoi ATP de Bastad sur terre battue en battant le Britannique Cameron Norrie 6-4, 6-4 en guise de préparation pour les Jeux olympiques qui se disputeront aussi sur terre battue.

Nadal, qui avait été éliminé au 1er tour à Roland-Garros et fait l’impasse sur Wimbledon pour mieux préparer les JO, avait éliminé au 1er tour du tournoi de la station balnéaire scandinave Leo Borg, le fils de la légende suédoise du tennis Björn Borg.

« C’est un sentiment agréable », a souligné l’Espagnol après sa victoire contre Norrie, tête de série n°5. « Je joue un bon tennis même si je dois être plus agressif. Mais je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps », a ajouté l’ancien n°1 mondial aux 22 titres en Grand chelem, aujourd’hui âgé de 38 ans.

Nadal a fait le break dans le premier set pour mener 5-3 avant de disposer d’une balle de match sauvée par Norrie avant de voir son adversaire l’emporter 6-4 sur la seconde.

Mais l’Espagnol s’est fait une frayeur au premier jeu du 2e set en chutant après une longue glissade et roulant sur le dos. IL s’est fait ensuite soigner pour une écorchure au coude avant de concéder le break permettant à Norrie de mener 4-1.

Mais le vétéran espagnol a entamé une « remontada » en faisant à son tour le break pour revenir à 4-4 puis ensuite mener 5-4 en prenant à nouveau le service de son adversaire avant de l’emporter facilement 6-4 sur un jeu blanc.

Il rencontrera en quarts l’Argentin Mariano Navone, tête de série N.4, qui a éliminé l’Indien Sumit Nagal 6-4, 6-2.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.