Benoît Paire (161e mondial) a gagné le droit d’intégrer le tableau final du Masters 1000 sur terre battue de Madrid, en battant mardi au deuxième tour des qualifications le Japonais Kaichi Uchida (150e) 3-6, 6-3, 6-4, en deux heures.
Mené 3-0 dans la manche décisive, Paire a aligné six jeux de suite. Ce n’est que la deuxième fois cette saison qu’il entre dans le tableau final d’un tournoi du circuit principal de l’ATP après le Masters 1000 de Miami, le mois dernier, où il avait été éliminé dès le premier tour par le Japonais Yosuke Watanuki.
Au premier tour des qualifications lundi, l’Avignonnais, qui aura 34 ans le 8 mai, avait déjà dû surmonter la perte du premier set avant de battre l’Italien Francesco Passaro (120e) 3-6, 7-6 (7/4), 6-2.
Madrid je t’aime!! https://t.co/3gb4HIhGc8
— paire benoit (@benoitpaire) April 25, 2023
Un deuxième Français, Hugues Grenier (27 ans et 128e mondial), s’est également extirpé des qualifications en battant mardi l’Espagnol Daniel Rincon (299e).
Des qualifications qui ont par contre été fatales à Arthur Cazaux (204e) et Arthur Fils (124e), qui ont rejoint mardi au rang des Tricolores éliminés Luca Van Assche (86e), battu la veille dès le 1er tour de ces qualifications.
Avec ces deux qualifiés, et à un mois de Roland-Garros (28 mai-11 juin), ils seront donc dix Français à figurer dans le tableau principal du tournoi madrilène.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.