Le Français Richard Gasquet, 42e joueur mondial, a été éliminé par son compatriote Alexandre Müller (126e) 6-4, 6-4 mardi pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Marrakech.
Gasquet, 36 ans et tête de série N.6, a rapidement été poussé dans ses retranchements, en étant mené 4-1 avec un break de retard. S’il est parvenu à débreaker pour revenir à 5-4, Muller, de 10 ans son cadet, a conclu la première manche sur sa mise en jeu.
Après un début encourageant dans le 2e set, où il a fait jeu égal avec le natif de Poissy (2-2), Gasquet a ensuite concédé trois jeux de suite avant de se révolter et revenir à un jeu de l’égalisation après avoir pris le service de son adversaire (5-4). Mais ce dernier a raflé la mise en jeu du Biterrois pour finalement s’imposer en 1 heure 40 min 25 sec.
Alexandre Muller, finaliste du tournoi challenger de Sanremo, où il s’est incliné dimanche devant son compatriote Luca Van Assche, affrontera au deuxième tour l’Italien Francesco Passaro (N.115).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.