ATP: le tenant du titre Alcaraz en demi-finales à Barcelone

Par Epoch Times avec AFP
21 avril 2023 19:08 Mis à jour: 22 avril 2023 15:05

L’Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial et tenant du titre, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 500 sur terre battue de Barcelone en battant venredi son compatriote Alejandro Davidovich Fokina 7-6 (7/5), 6-4.

Samedi, Alcaraz sera opposé au Britannique Daniel Evans (26e mondial), qui a battu en soirée l’Argentin Francisco Cerundolo (32e) 2-6, 7-5, 6-3.

Carlos Alcaraz, dont la préparation a été perturbée par des blessures à une main et au dos qui l’ont empêché de participer au dernier tournoi de Monte-Carlo, a dû batailler ferme pour se défaire d’un Fokina (38e mondial) très accrocheur.

Le prodige espagnol de 19 ans a fait le break d’entrée pour mener 3-0 mais Fokina a égalisé à 3-3 avant de voir son jeune adversaire reprendre la main. Toutefois Alcaraz n’a pas réussi à conclure sur son service à 5-4 et Fokina a même été à deux points de remporter le tie-break du premier set.

Le vainqueur de l’US Open a ensuite sauvé six balles de break dans le troisième jeu de la seconde manche, puis a réussi le break pour mener 3-1. Fokina (23 ans) a alors repris le service de son adversaire, mais Alcaraz a fait un ultime break dans le dernier jeu pour remporter le set et le match.

Plus tôt dans l’après-midi, le Grec Stefanos Tsitsipas (5e) s’était beaucoup plus facilement débarrassé de l’Australien Alex de Minaur (19e) 6-4, 6-2.

Tête de série N.2, Tsitsipas, finaliste en janvier de l’Open d’Australie, sera opposé en demies à l’Italien Lorenzo Musetti (20e), vainqueur par forfait de son adversaire et compatriote Jannik Sinner (8e), malade.

Sinner avait battu Musetti la semaine dernière en quart de finale à Monte-Carlo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.