Les jeunes Français Luca Van Assche (86e mondial) et Arthur Fils (124e mondial), 18 ans tous les deux, se sont qualifiés jeudi pour les quarts de finale du tournoi ATP 175 (Challenger, terre battue) d’Aix-en-Provence.
Opposé à son compatriote Adrian Mannarino, 46e joueur mondial et tête de série N.3 à Aix, Van Assche s’est imposé en trois sets, 3-6, 6-3, 6-2.
En quart de finale, Van Assche, en pleine progression actuellement et qui avait pris un set il y a deux semaines au N.1 mondial Novak Djokovic au tournoi de Banja Luka, affrontera le vainqueur du match entre l’Ecossais Andy Murray et le Français Laurent Lokoli.
Après la qualification de Van Assche, c’est Arthur Fils, autre grand espoir du tennis français, qui a à son tour atteint les quarts de finale. Il a difficilement battu un autre Français, Quentin Halys, 66e jouer mondial.
Fils, récent demi-finaliste aux tournois de Montpellier et Marseille, l’a emporté 7-5, 4-6, 7-6 (7-2). Il affrontera en quart de finale le Belge David Goffin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.