Battu mardi au premier tour du tournoi de Lyon par l’Argentin Pedro Cachin 2-6, 6-3, 6-4, le Français Gaël Monfils n’a pas caché sa « frustration » et a reconnu qu’il lui manquait « un peu de tout ».
Bénéficiaire d’une invitation, Monfils qui n’a gagné qu’un seul match, le 25 avril, sur le Challenger d’Ostrava contre le Français Ewan Furness (6-2, 2-0 ab.) sur les huit qu’il a disputés depuis son retour de blessure, jouera à Roland-Garros avec son classement protégé (N.35).
« Je suis frustré, forcément. On doit toujours mieux faire que l’adversaire. Il m’a manqué un peu de tout. Il y a des mauvais choix tactiques, des mauvaises zones. Je dois faire mieux, être plus solide dans les deux derniers jeux », a-t-il confié.
« L’entraînement me rassure tout comme de pouvoir enchaîner chaque jour, d’avoir de bonnes sensations. Je me déplace mieux. Dans le premier set, il y a de bonnes choses, j’ai les retours de mon coach. Trois sets, c’est toujours mieux que de prendre deux sets », a relativisé Gaël Monfils, à moins d’une semaine du début du tournoi de Roland-Garros.
Strong finish for @pecachin in the last set against @iamgaelmonfils (2-6,6-3,6-4) ?
?@objectif.instinct #openparc #openparcara #lyon pic.twitter.com/jVRveboxMI
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) May 23, 2023
« Il faut retrouver cette patience que j’avais et c’était quand je me sentais bien physiquement, quand j’étais capable d’enchaîner point après point, de pouvoir bien récupérer entre les points, sentir de pouvoir rendre le terrain un peu plus petit pour l’adversaire. J’ai envie de bien faire, de retrouver un bon niveau de jeu. Gagner ou perdre, mais de bien jouer », a encore poursuivi le joueur.
« Je me suis rentré dedans, vraiment, mais il faut le faire chaque semaine. Sur des matches un peu comme celui-ci, tu gagnes et la confiance, ça repart. Et si on me dit que ce n’est +pas trop dégueulasse+, je prends », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.