Le Français Gaël Monfils, de retour à la compétition début mars après sept mois d’absence, a gagné son premier match depuis mi-août dernier, mardi au premier tour du tournoi challenger d’Ostrava, en profitant du forfait de son compatriote Evan Furness (213e).
Au moment de l’abandon de son adversaire, Monfils, désormais 322e mondial, menait 6-3, 2-0.
Monfils est réapparu sur le circuit début mars à l’occasion du Masters 1000 d’Indian Wells, après sept mois d’absence due à une blessure à un pied en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal. Il avait perdu d’entrée puis subi le même sort au Challenger de Phoenix avant d’abandonner à Miami, blessé cette fois au poignet.
Cette nouvelle blessure l’avait éloigné de la compétition pendant un mois.
Il affrontera au deuxième tour du tournoi tchèque sur terre battue, où il bénéficie d’une invitation, le Bosnien Damir Dzumhur (186e).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.