ACTUALITÉS

Attaché à un arbre, un chien meurt dans une forêt

janvier 19, 2019 9:44, Last Updated: janvier 19, 2019 9:44
By

Le 23 décembre dernier, un jeune chien âgé juste d’un an, un shar-peï, a été retrouvé sans vie attaché avec une laisse à un arbre dans une forêt de Corebarieu, dans le Tarn-et-Garonne.

Selon La Dépêche du Midi, ce petit chien a été découvert par un chasseur. Ses pattes empêtrées dans sa laisse laissaient supposer qu’il s’était longuement débattu. Sa tête reposait sur la branche qui le maintenait attaché.

Alerté de cette funèbre découverte, le garde-chasse de Saint-Nauphary a de suite prévenu les gendarmes.

(Capture d’écran Googlemap)

Détenteur d’un lecteur de puces d’identification pour animaux, ce dernier a constaté que le chien était mort de faim et de soif.

Inscrite dans les fichiers de la société centrale canine, la maîtresse du shar-peï a été aussitôt identifiée par les gendarmes. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne voulait plus détenir d’animal.

Convoquée le 12 juin prochain devant le tribunal correctionnel, elle sera poursuivie pour abandon volontaire d’un animal. Le Code pénal considère l’abandon comme un acte de cruauté, au même titre que la maltraitance animale.

Elle encourt deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : le boxeur « m’a sauvé la vie », affirme une jeune femme

 

 

 

 

.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER