Dimanche 9 juillet à Nice, un petit chat a été traîné par un homme à vélo qui roulait à vive allure. Depuis, le chat a été recueilli pour être soigné de ses brûlures, le propriétaire a été interpellé et une pétition a été lancée « pour une justice exemplaire ».
Âgé d’une quarantaine d’années, un homme a été placé en garde à vue ce dimanche à Nice, après que ce dernier a traîné sur la route un jeune chat accroché à son vélo par une laisse. Une scène terrible a laquelle ont assisté de nombreux passants, aux alentours de 13h15 dans la rue de Roquebillière, a rapporté France 3 Régions.
Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue pour « actes de cruauté sur un animal ». Au moment des faits, il était fortement alcoolisé.
Quant au jeune chat, il a été hospitalisé, les pattes brûlées par le frottement avec le béton de la route. Il a ensuite été confié à l’association de protection animale Au service des animaux (ASA 06) qui a porté plainte contre le quadragénaire, a rapporté Nice-Matin.
Cécilia Fruleux, la directrice, a été horrifiée en voyant les images de vidéos amateures de la scène. « C’était insoutenable, on le voit accélérer mais le chat ne peut pas suivre et il se retrouve sur le flanc, traîné sur le béton chaud (…) Et l’homme ne regarde même pas derrière lui. Ça l’a amusé, il avait des petits sourires. Pourquoi faire ça à un animal ? C’est de la méchanceté gratuite ».
Une scène qui a également révolté Gabrielle Paillot, une citoyenne « lanceuse d’alertes animalières », qui a dans le même temps lancé une pétition pour appeler à la plus grande sévérité contre cet acte . »Je lance cette pétition afin que l’article 521-1 du code pénal soit vraiment appliqué à l’encontre du quadragénaire ayant traîné un pauvre petit chat avec une laisse derrière son vélo à Nice, le 9 juillet 2023, sur le macadam brûlant ».
« Ces actes de barbarie sont de plus en plus courants et doivent être sanctionnés de façon radicale. L’alcool n’est pas une excuse : elle révèle juste ce que les gens sont vraiment au fond d’eux », a-t-elle également lancé.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice, le parquet décidera des suites à donner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.