Cinq personnes ont été blessées dont deux très grièvement lundi à Metz, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Metz Yves Badorc. Il s’agirait d’un règlement de compte au sein de la communauté afghane, selon le Figaro.
L’hypothèse terroriste est exclue à ce stade, a précisé le procureur, qui n’a pas pu donner d’autres éléments dans l’immédiat.
Selon le Républicain Lorrain, l’attaque s’est produite vers 10h15 dans une supérette du quartier Borny à Metz et les victimes sont des jeunes gens. Le journal évoque un possible règlement de comptes.
Les auteurs toujours en fuite
Une source policière citée par le Figaro, évoque une affaire de racket sur fond de règlement de comptes, entre des personnes de la communauté afghane. « Plusieurs victimes de cette attaque, d’origine afghane, ont identifié les auteurs comme appartenant à la même diaspora » vivant à Metz-Borny, un quartier en périphérie de la ville, selon cette source. Les auteurs en fuite font l’objet de recherches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.