Un homme a été placé en garde à vue à Bayonne après avoir poignardé des policiers avec un couteau dans l’aéroport de Biarritz, a-t-on appris auprès de la police et du parquet de Bayonne.
Les faits se sont déroulés dimanche 11 décembre vers 16 heures. L’homme, de nationalité allemande ou néerlandaise, a été arrêté par la Police des Frontières (PAF), alors qu’il tentait de passer en force le contrôle de sécurité pour prendre un avion pour Berlin. Devant le refus des forces de l’ordre, l’homme aurait sorti un couteau.
Deux des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation ont été blessés et transportés au Centre hospitalier de Bayonne. Le premier a été poignardé au niveau du biceps et le second à l’avant bras.
Deux autres policiers blessés
« L’individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé non sans mal », deux autres policiers ont été blessés légèrement, précise de son côté Christophe Labarthe, secrétaire régional et départemental du syndicat Unité SGP Police, qui dénonce des faits « graves et gratuits ».
Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour « tentative d’homicide sur les forces de sécurité intérieure », confiée à la police judiciaire de Bayonne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.