Un homme armé d’un couteau a tué deux personne et blessé grièvement une autre jeudi à Trappes dans le département des Yvelines avant d’être abattu par les forces de l’ordre, a appris l’Agence France Presse (AFP) de source policière.
Après les faits, l’assaillant s’était retranché dans un pavillon, nécessitant l’intervention des forces du Raid qui l’ont maîtrisé, a indiqué la même source.
Les personnes tuées dans l’attaque au couteau sont la mère et la sœur de l’assaillant, a annoncé à l’AFP une source proche de l’enquête.
Une personne a également été grièvement blessée dans cette attaque revendiquée par le groupe État islamique même si le mobile restait confus.
Alors qu’il sortait du pavillon où il s’était retranché, l’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.
Le Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est rapidement rendu au commissariat de Trappes pour saluer le courage des forces de l’ordre.
Située à 30 km à l’ouest de Paris, Trappes est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines. La moitié de ses 30 000 habitants a moins de 25 ans et le taux de chômage y approche les 20 %.
Le gouvernement a placé la ville sur la liste des trente quartiers de « reconquête républicaine » impliquant des moyens et des effectifs supplémentaires pour la police.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.