Vendredi 3 janvier, peu après 14 H00, un jeune homme de 22 ans armé d’un couteau a attaqué des passants dans un parc de Villejuif (Val-de-Marne), tuant un homme et blessant deux autres personnes, avant d’être abattu par la police.
Une des victimes est décédée : il s’agit d’un Villejuifois de 56 ans qui « se promenait avec sa femme », a affirmé Franck Le Bohellec, le maire de la commune. « Il a voulu protéger sa femme et c’est lui qui a pris ce coup de couteau », a ajouté l’édile.
J’apprends avec une immense tristesse que la victime décédée est un villejuifois d’un certain âge.
Villejuif est en deuil.
J’adresse une nouvelle fois mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.
— Franck Le Bohellec (@F_LeBohellec) January 3, 2020
Deux autres blessés
Parmi les deux autres victimes se trouvent un homme, blessé gravement, et une femme blessée plus légèrement, selon une source proche du dossier. Leur état de santé « est en cours d’examen dans différents hôpitaux du Val-de-Marne », a déclaré Laure Beccuau, la procureure de Créteil.
La magistrate a précisé que l’assaillant avait « tenté d’attaquer d’autres personnes qui ont réussi à l’éviter ».
Attaque de #Villejuif :
– l’homme portait une djellaba
– il a poignardé plusieurs passants en criant Allah Akbar
– il a été abattu par une patrouille de #police alors qu’il fuyait dans le parc
– le PNAT pas encore saisi
– 1 mort, 3 blessés#attaque pic.twitter.com/DOrGh0JKee— La Plume Libre (@LPLdirect) January 3, 2020
La procureure de Créteil donnera une conférence de presse sur cette affaire ce samedi à 17H30 au tribunal de grande instance de Créteil, a indiqué le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.