Muni d’une arme blanche, un individu a poignardé plusieurs personnes ce vendredi après-midi. Une personne est décédée, deux ont été blessées dont une grièvement, l’assaillant a été abattu.
L’attaque a eu lieu vers 14H00 dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif dans le Val-de-Marne. Une personne en arrêt cardio-respiratoire n’a pas survécu à ses blessures et deux autres ont été blessées, dont une grièvement, par un homme qui a ensuite été abattu par la police, a-t-on appris de sources concordantes.
L’assaillant, dont les motivations ne sont pas connues à ce stade, a été mortellement atteint par des tirs de policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la commune voisine de l’Haÿ-les-Roses, ont indiqué ces sources. Le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nunez est sur place.
Cette attaque survient alors que la France vit sous une menace terroriste constante. La vague d’attentats jihadistes qui a frappé le pays depuis 2015 a fait au total 255 morts.
L’attaque de Villejuif intervient à quelques jours du cinquième anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de janvier 2015.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.