Les familles de Mauranne Harel et Laura Paumier, tuées il y a un an à Marseille lors d’une attaque terroriste au couteau, ont déposé un recours pour « faute » contre l’État devant le tribunal administratif de Lyon, a-t-on appris jeudi auprès de la juridiction.
« Les proches des deux jeunes filles demandent, dans deux recours déposés le 28 septembre dernier, que le tribunal reconnaisse la responsabilité de l’État pour faute dans la survenance de leur assassinat (…) et qu’il soit fait droit de leur demande indemnitaire pour plusieurs membres des deux familles », a précisé le tribunal.
Les deux cousines de 20 ans ont été tuées le 1er octobre 2017 sur l’esplanade de la gare Saint-Charles à Marseille par Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, abattu ensuite par des militaires de Sentinelle juste après l’attentat, revendiqué par l’organisation État islamique (EI).
D. S avec AFP
Suite de l’article dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.