Attaque au couteau en Allemagne : l’assaillant présumé, un Syrien de 26 ans, a avoué

Par Epoch Times avec AFP
25 août 2024 10:00 Mis à jour: 25 août 2024 10:00

Le principal suspect de l’attaque meurtrière au couteau de Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne, s’est rendu aux autorités et a avoué, a déclaré la police locale dans un communiqué dimanche matin. Un adolescent soupçonnée de possibles liens avec l’auteur de l’attaque avait été interpellé plus tôt.

L’homme, un Syrien âgé de 26 ans, « s’est rendu aux autorités chargées de l’enquête et a déclaré être responsable de l’attaque », a précisé la police de Düsseldorf. L’attaque de Solingen, vendredi soir, a fait trois morts et huit blessés.

Trois personnes ont été tuées et huit ont été blessées lors de l’attaque perpétrée vendredi soir durant le lancement de festivités en plein air devant marquer le 650e anniversaire de Solingen, une ville située non loin de Düsseldorf.

L’auteur de l’assaut a ensuite pris la fuite, déclenchant une vaste traque policière.

Le groupe État islamique (EI) à l’origine de l’attaque

Une première personne, un adolescent de 15 ans, avait été arrêtée en début de journée, soupçonnée de possibles liens avec l’auteur de l’attaque. La police allemande avait annoncé samedi une deuxième arrestation, dans un foyer pour réfugiés de Solingen, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque meurtrière au couteau commise la veille dans cette ville de l’ouest du pays. Une importante opération des forces spéciales s’était déroulée dans la soirée dans ce centre d’hébergement situé non loin du lieu de l’attaque.

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué samedi cet acte qui a choqué l’Allemagne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.