Lors de la nuit du dimanche 9 à lundi 10 septembre, sept personnes se sont faites attaquer par un individu, au bord du Canal de l’Ourcq à Paris. L’individu d’origine afghane était armé d’un couteau de 30 cm et d’une barre de fer. Rien ne permet de dire, pour le moment, s’il s’agit d’une attaque terroriste.
Dans la nuit de dimanche un homme, «a priori de nationalité afghane» et muni d’une arme blanche et d’une barre de fer s’en est pris au hasard aux passants. Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement et une avec un pronostic vital engagé. Les faits ont eu lieu sur le quai de Loire près du MK2, le long du bassin de la Villette, dans le 19e arrondissement de la capitale, vers 22h45.
Des témoins de la scène sont intervenus pour essayer de l’arrêter
Des témoins de la scène, qui jouaient à la pétanque, ont réussi à le faire fuir.
L’un d’entre eux, Youssef Najah, 28 ans a vu un homme «en train de courir avec un couteau de 25-30 cm à la main. Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l’arrêter».
Quelques instants plus tard, il s’en est pris à deux autres passants, des touristes britanniques, avant d’être arrêté par les policiers de la BAC du 19e arrondissement.
Selon un vigile d’un des cinémas, qui a vu la fin de la scène, l’homme avait déjà agressé des gens. D’après le témoin, lorsqu’il a vu l’agresseur, il était en train d’être poursuivi par deux autres hommes qui tentaient de l’arrêter. «Il avait une barre de fer en main et l’a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau», a-t-il dit à un journaliste de l’AFP.
Attaque au couteau à Paris : 7 blessés et l’homme intercepté pic.twitter.com/XJb2qXh3JH
— CNEWS (@CNEWS) 10 septembre 2018
Quatre personnes ont été hospitalisées en état urgence absolue, le pronostic vital de l’une d’elle est engagé. Deux autres victimes sont en état d’urgence relative et un témoin est en état de choc. Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’homicides volontaires ». Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.