Le commissariat de Villeneuve-d’Ascq a été la cible de mortiers d’artifice, sans faire de blessé, dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique du Nord.
Ces mortiers d’artifice auraient été lancé par « 10 à 15 individus » aux alentours de minuit.
Selon une source policière, ces tirs pourraient être liés à l’interpellation dans l’après-midi d’un conducteur de scooter sans plaque d’immatriculation dans le quartier sensible du pont de Bois.
L’homme aurait refusé d’obtempérer puis percuté un policier, légèrement blessé à la main.
« L’enquête déterminera s’il y a un lien de cause à effet », a-t-on cependant nuancé à la DDSP, qui souligne que la « présence accrue de policiers » dans le quartier peut aussi servir d’explication.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.