Henri, le jeune catholique de 24 ans qui a tenu tête à l’assaillant au couteau avec seulement deux sacs, s’est confié sur sa foi qui l’a poussé à agir.
Lors de l’attaque qui a fait six blessés à Annecy, dont quatre enfants en bas âge, un jeune homme courageux est intervenu: Henri d’Anselme, jeune diplômé en philosophie de 24 ans. Ce jeune catholique n’a pas hésité à s’interposer entre l’agresseur et les victimes, le faisant fuir et sauvant ainsi des vies…
Au lendemain de l’attaque, Henri s’est confié sur ses motivations profondes dans l’Heure des Pros de Cnews, le jeune catholique ayant débuté un tour de France des cathédrales avec, pour seuls bagages, ses deux sacs à dos et sa foi.
« Quand j’ai agi au square, ce qui m’a poussé, c’est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse depuis maintenant deux mois », a-t-il confié, rappelant avoir agi « instinctivement comme tout Français devrait le faire. C’était impensable de rester sans rien faire. »
Ce pèlerin a débuté sa quête des 170 cathédrales de France en avril dernier, pour une démarche à la fois « personnelle et spirituelle ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.