Un homme a été interpellé après avoir attaqué dimanche des passagers dans un train à Tokyo avec un couteau et avoir déclenché un incendie à bord, selon des médias locaux qui ont fait état de plusieurs blessés, dont un grave.
La chaîne de télévision publique japonaise NHK évoquait au moins huit blessés, dont un grave, tandis que l’agence de presse Kyodo mentionnait 15 blessés.
Des passagers évacuent par les fenêtres du train
Une vidéo circulant sur Twitter a montré des passagers en train d’évacuer par des fenêtres le train de la ligne Keio immobilisé dans une station de la banlieue ouest de la capitale.
Le suspect a versé un liquide encore non identifié à bord du train et l’a enflammé, selon la NHK et Kyodo.
Sollicitée par l’AFP, la police a décliné tout commentaire, et la compagnie ferroviaire Keio n’était pas joignable dans l’immédiat.
L’attaque est survenue vers 20H00 locales (11H00 GMT), selon le site internet de la société, au moment où les bureaux de vote fermaient dans le pays qui organisait dimanche des élections législatives.
Attaques rares au Japon
Les agressions sont rares au Japon, où la législation sur les armes à feu est par ailleurs extrêmement stricte.
Cependant en août, deux autres attaques ont eu lieu dans les transports publics de Tokyo.
Début août, alors que se tenaient les Jeux olympiques dans la capitale japonaise, une attaque au couteau à bord d’un autre train de banlieue avait fait dix blessés.
Puis le 24 août, deux personnes avaient subi des brûlures à l’acide sulfurique dans une station de métro de la capitale.
Dans les deux cas, les suspects, des Japonais, avaient été arrêtés peu après.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.